Les meilleurs plats italiens à ne pas rater

Vous avez prévu de passer les prochaines vacances en Italie ? Dans ce cas, il ne faut pas oublier de déguster au moins une spécialité du pays. Vous avez par exemple le choix entre les plats suivants.

La pizza

La pizza est une spécialité italienne incontournable pendant un séjour dans le pays surtout avec sa fine couche de pâtes. Vous aurez moins l’opportunité d’apprécier la splendeur de la Margherita qui est très connue dans le pays, mais aussi dans le reste du monde. Cette pizza est assaisonnée par de la mozzarella et du basilic ainsi que de la sauce de tomate. Des composants qui mettent aussi en valeur le drapeau de l’Italie.

La lasagne au four

La lasagne cuite au four est principalement servie sous une forme rectangulaire. Cette spécialité italienne doit être portée à ébullition avant d’être égouttée puis sécher. À l’intérieur, on trouve des alternances de couches de ragù et de béchamel. Ce dernier doit être saupoudré avant l’ajout de parmesan râpé. Notez que vous avez un large choix sur la lasagne à déguster en Italie comme le vincisgrassi dans la région des Marches. Vous pouvez aussi passer par Venise pour gouter au Pasticcio.

Le spaghetti carbonara

Il ne faut pas non plus oublier de commander du spaghetti carbonara pendant votre passage en Italie. On peut dire que cette patte provient de la Sicile avant de s’éparpiller sur l’étendue du territoire et dans le monde entier. En outre, la ville idéale pour apprécier du spaghetti carbonara est celle de Rome. Tous les restaurants de la cité peuvent proposer ce fameux plat italien. Notez que ce spaghetti est préparé avec du bacon et du jaune d’œuf ainsi que du fromage.

Le pesto

Le pesto est généralement une sauce de spécialité italienne à base de basilic. Elle affiche aussi un gout de fromage indiscutable. On peut aussi y ajouter de l’ail de Vessalico et des pignons italiens. À ceux-là s’ajoutent le pecorino sarde et la Parmesane râpée, mais aussi de l’huile d’olive extra vierge. Du gros sel est ajouté à la fin pour obtenir le goût unique du pesto. La sauce se prépare dans un mortier et du pilon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

fr_FRFrench