Vous aimez les infusions, privilégiez celles qui sont bios

Bien sûr, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont sceptiques. Cependant, dans un monde qui valorise la productivité, quels que soient les moyens pour l’obtenir, il vaut mieux prendre des précautions. Certains producteurs, qui fournissent les marques d’infusion, n’hésitent pas à abuser des produits chimiques dans leurs cultures.

Des infusions sans trace de produits chimiques

Les cultivateurs, où les fabricants d’infusion s’approvisionnent, n’utilisent ni engrais chimiques, ni pesticide. Ils n’ont pas non plus recours aux OGM. Le producteur n’ajoute pas de conservateur à sa récolte. Quant aux infusions, elles ne contiennent pas d’additifs chimiques. En clair, lorsque vous prenez une infusion bio, vous n’ingurgitez pas de substances potentiellement nocives ou toxiques pour l’organisme. Vos tasses d’infusion quotidiennes contribuent sainement à votre hydratation. Et, si vous faites une infusion de plantes médicinales, la certification bio s’impose davantage à vous. L’idéal serait une infusion avec une certification bio et un label prouvant qu’elle est issue du commerce équitable.

Des infusions au goût prononcé

Vous percevez mieux l’arôme et la saveur des plantes qui composent l’infusion. Plus vous augmentez le temps d’infusion dans la théière, plus les qualités organoleptiques des ingrédients sont perceptibles. Vous n’avez pas besoin de doubler le sachet d’infusion pour profiter des parfums et de la palette de goûts de votre tisane. Beaucoup boivent des infusions pour profiter de leurs vertus pour la santé, grâce notamment à leurs teneurs en antioxydant. Boire un remède naturel qui a un goût que l’on apprécie : voilà de quoi accélérer le processus de guérison. Même après que vous ayez passé l’infusion chaude au filtre à thé pour pouvoir la débarrasser des plantes, vous continuez d’avoir des senteurs et des saveurs marquées.

Des infusions qui ne contribuent pas à la détérioration de l’environnement

L’agriculture biologique aide à la préservation de la Planète et de ses ressources. C’est une agriculture qui pollue très peu et qui ne détruit pas la biodiversité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

fr_FRFrench