Délicieuse minestrone de fruits

Pour bien finir un repas, que celui-ci ait été riche ou léger, voici une recette que vous en bouderez pas : minestrone de fruits. Un dessert pas cher pour faire le plein de vitamine C et de fibres.

Clore un déjeuner en beauté

Pour 6 personnes, il faut juste une vingtaine de minutes de préparation et 1 mangue, 1 orange maltaise, 1 citron jaune, 1/2 ananas, 8 fraises, 1 poire, 1 kiwi, 1 pomme et 1 papaye. Il vous faut aussi 250 g de framboises, le jus d’un citron vert, des groseilles, 4 feuilles de basilic et 30 g de sucre. Pour le sorbet, prévoyez 400 g de sucre, 7 cl de citron jaune, 90 g de glucose et 500 g de fjord. Il s’agit d’un dessert facile à réaliser et pour commencer, préparez le sorbet en mélangeant 7 dl d’eau au sucre et au glucose. Portez à frémissements puis laissez refroidir. Ajoutez le fjord et le jus de citron et laissez prendre en sorbetière pendant 1 h ou 2.

Réaliser la minestrone

Lavez, épluchez, épépinez et taillez les fruits exotiques (fraises, pommes, poires, mangue, kiwi, ananas, papaye) et mettez-les en petits dés. Râpez la peau d’orange et la peau de citron que vous mettrez sur les fruits. Prenez les quartiers des agrumes et coupez-les également en petits dés. Ajoutez ceux-ci aux autres fruits, et faites de même pour les feuilles de basilic que vous aurez ciselées au préalable. Réduisez les framboises en purée, ajoutez du sucre et le jus du citron vert, mélangez bien. Sur 6 assiettes, étalez cette purée de framboises, ajoutez les fruits et leur jus et posez sur chacune une quenelle de sorbet. Pour finir et pour rendre l’assiette encore plus alléchante, décorez la minestrone de fruits de quelques groseilles. Vous pouvez servir aussitôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench