De la salade de pastèque à la feta

De la salade au menu, cela apporte toujours de la fraîcheur, c’est indéniable. Et lorsque la recette sort des sentiers battus, la famille est curieuse de la découvrir, de la déguster. Vous pouvez donc être sûre que votre salade sera goûtée et appréciée si vous préparez de la salade originale et délicieuse.

Pour une recette savoureuse et généreuse

En voici un exemple que vous pourrez réaliser dès que possible. Elle est simple à faire et ne vous prend pas beaucoup de temps, naturellement : la salade de pastèque à la feta. Le secret de cette salade tient surtout dans sa vinaigrette qui est un tout petit peu spéciale. Même si nous ne sommes plus en été, cette salade a tout pour plaire car elle est légère, elle est à peine sucrée et ouvre l’appétit. Donc, parfaite, même en cette saison.

Une alliance incroyable de saveurs

Pastèque et feta, quelle alliance surprenante ! C’est vrai que de la pastèque seule, ce n’est pas très attrayant en entrée, mais ce sont les ingrédients qui vont l’accompagner qui changent tout. Un peu comme une salade de tomates classique, qui ne fait plus tilter personne, mais une fois qu’on y rajoute de la mozzarella, elle devient subtile et grimpe au rang d’entrée gourmet. C’est la même chose pour la pastèque, on lui rajoute du fromage et alors, elle se transforme en une entrée incroyablement délicieuse. Le fait est que le feta, ce fromage grec salé a du caractère, il est légèrement corsé et rehausse considérablement le goût de la pastèque, qui est un peu fade, bien sûr. Le feta lui apporte un côté lacté, ce qui se marie parfaitement avec le côté sucré de la pastèque. L’alliance de goût est donc idéale pour une entrée des plus gourmandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

fr_FRFrench
fr_FRFrench