Rezobio.com https://www.rezobio.com Tous les produits bios dans votre assiette ! Tue, 27 Jun 2023 16:38:12 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7.8 Vous aimez les infusions, privilégiez celles qui sont bios https://www.rezobio.com/vous-aimez-les-infusions-privilegiez-celles-qui-sont-bios/ https://www.rezobio.com/vous-aimez-les-infusions-privilegiez-celles-qui-sont-bios/#respond Tue, 27 Jun 2023 16:37:39 +0000 https://www.rezobio.com/?p=130 Bien sûr, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont sceptiques. Cependant, dans un monde qui valorise la productivité, quels que soient les moyens pour l’obtenir, il vaut mieux prendre des précautions. Certains producteurs, qui fournissent les marques d’infusion, n’hésitent pas à abuser des produits chimiques dans leurs cultures.

Des infusions sans trace de produits chimiques

Les cultivateurs, où les fabricants d’infusion s’approvisionnent, n’utilisent ni engrais chimiques, ni pesticide. Ils n’ont pas non plus recours aux OGM. Le producteur n’ajoute pas de conservateur à sa récolte. Quant aux infusions, elles ne contiennent pas d’additifs chimiques. En clair, lorsque vous prenez une infusion bio, vous n’ingurgitez pas de substances potentiellement nocives ou toxiques pour l’organisme. Vos tasses d’infusion quotidiennes contribuent sainement à votre hydratation. Et, si vous faites une infusion de plantes médicinales, la certification bio s’impose davantage à vous. L’idéal serait une infusion avec une certification bio et un label prouvant qu’elle est issue du commerce équitable.

Des infusions au goût prononcé

Vous percevez mieux l’arôme et la saveur des plantes qui composent l’infusion. Plus vous augmentez le temps d’infusion dans la théière, plus les qualités organoleptiques des ingrédients sont perceptibles. Vous n’avez pas besoin de doubler le sachet d’infusion pour profiter des parfums et de la palette de goûts de votre tisane. Beaucoup boivent des infusions pour profiter de leurs vertus pour la santé, grâce notamment à leurs teneurs en antioxydant. Boire un remède naturel qui a un goût que l’on apprécie : voilà de quoi accélérer le processus de guérison. Même après que vous ayez passé l’infusion chaude au filtre à thé pour pouvoir la débarrasser des plantes, vous continuez d’avoir des senteurs et des saveurs marquées.

Des infusions qui ne contribuent pas à la détérioration de l’environnement

L’agriculture biologique aide à la préservation de la Planète et de ses ressources. C’est une agriculture qui pollue très peu et qui ne détruit pas la biodiversité.

]]>
https://www.rezobio.com/vous-aimez-les-infusions-privilegiez-celles-qui-sont-bios/feed/ 0
Comment faire du pain bio ? https://www.rezobio.com/comment-faire-du-pain-bio/ https://www.rezobio.com/comment-faire-du-pain-bio/#respond Thu, 23 Jun 2022 07:13:43 +0000 https://www.rezobio.com/?p=123 Vous avez envie de fabriquer votre propre pain ? Cela peut se faire facilement sans prendre beaucoup de temps. D’ailleurs, vous pouvez fabriquer du bon pain bio tout seul à la maison.

Préparez les ingrédients dont vous aurez besoin

En plus du moule, vous devez aussi avoir tous les ingrédients à porter de vos mains pour travailler tranquillement. Vous aurez besoin de 500 g de farine de blé ou de farine blanche. Vous devez aussi préparer 35 cl d’eau et 1 cuillère à café de sel. Il faudra aussi vous procurer 20 g de levure fraîche de boulanger. Vous pouvez ajouter 3 cuillères à soupe de graine de lin ou de sésame. Vous pouvez aussi utiliser du chia bio ou du pavot si vous le souhaitez. Vous avez le choix entre une préparation avec ou sans machine.

Réalisez votre pain à la machine

Commencez par mélanger la levure boulangère dans une bonne quantité d’eau tiède, pour la préparation à la machine. En effet, l’eau ne doit pas être ni trop chaude ni trop froide. Il faut laisser le mélange au repos pendant 5 minutes avant de le verser dans la cuve de votre machine. Vous devez continuer d’ajouter la farine ainsi que les graines. Il faut faire un puits avant de verser le sel pour votre pain bio. Il ne reste plus qu’à programmer votre machine à pain sur l’option « pain noir » avant de tout mélanger. Vous n’aurez plus qu’à démouler le pain dès qu’il sera cuit.

Vous pouvez aussi travailler sans utiliser une machine

Commencez la préparation comme avec la méthode avec machine jusqu’au repos de la levure pendant 5 minutes. Versez aussi la quantité d’eau dont vous avez besoin. Pendant ce temps, vous allez mélanger la farine avec le sel et les graines dans un grand saladier. Réalisez un puits après avoir mélangé le tout. Ajoutez de l’eau avec la levure avant de pétrir le tout pour obtenir une pâte homogène et légèrement collante. Couvrez bien le saladier avec un linge humide et laissez la préparation au repos pendant 1 h 30. Préchauffez ensuite le four à 200 °C tout en déposant un petit récipient avec de l’eau dans le fond. Il ne reste plus qu’à pétrir la pâte pour obtenir la forme que vous voulez. Enfournez votre pain pendant 15 à 20 min.

]]>
https://www.rezobio.com/comment-faire-du-pain-bio/feed/ 0
Comment choisir un cuiseur à vapeur en bambou ? https://www.rezobio.com/comment-choisir-un-cuiseur-a-vapeur-en-bambou/ https://www.rezobio.com/comment-choisir-un-cuiseur-a-vapeur-en-bambou/#respond Thu, 09 Jun 2022 10:36:41 +0000 https://www.rezobio.com/?p=116 Un cuiseur à vapeur en bambou est un ustensile de cuisine avec de nombreux privilèges. Vous devez en outre prendre le temps de bien choisir le modèle dont vous avez besoin.

Déterminez les plats que vous voulez préparer

Vous devez savoir que certaines recettes ne peuvent pas être cuites dans un cuiseur à vapeur en bambou. Vous n’êtes pas non plus obligé de choisir un modèle limité à la cuisson de riz. Vous pouvez parfaitement tomber sur un cuiseur adapté aux légumes et aux poissons. Certains modèles peuvent même cuire de la viande. Notez que vous avez la possibilité d’acheter un cuiseur avec différents compartiments. Vous pouvez alors faire cuire différents plats en même temps.

Vérifiez la contenance de l’ustensile

La contenance du produit est le second critère que vous devez prendre en compte. Assurez-vous que le modèle que vous comptez acheter pourra répondre à vos attentes. La majorité des cuiseurs en bambou que vous trouverez sur le marché peuvent varier entre 4 et 10 litres. Vous pouvez parfaitement aller au-delà de 10 litres si c’est ce qui vous convient. En outre, un modèle de 4 litres peut suffire pour deux personnes. Prenez alors le temps de choisir ce dont vous avez besoin.

Prenez note du nombre de bols

Il ne faut pas non plus négliger le nombre de bols sur le kit qui vous sera proposé. Il ne faut pas se focaliser uniquement sur la capacité du produit pour prendre une décision. Vous pouvez parfaitement tomber sur un modèle avec 3 bols. Cela vous donnera plus de possibilités pour la préparation des plats. Assurez-vous seulement que votre cuiseur soit capable de garder la chaleur pendant une longue période.

Le prix

Le prix d’un cuiseur à vapeur en bambou peut avant tout changer d’un fournisseur à un autre. Vous devez alors choisir la bonne boutique comme materiel-chr-pro.com pour passer la commande. Il ne faut pas non plus négliger la marque du produit que vous voulez acheter. À cela s’ajoutent les caractéristiques techniques comme la taille du cuiseur et le nombre de bols. En tout cas, il vous est conseillé de bien préparer votre budget avant de commencer les recherches.

]]>
https://www.rezobio.com/comment-choisir-un-cuiseur-a-vapeur-en-bambou/feed/ 0
Les meilleurs plats italiens à ne pas rater https://www.rezobio.com/les-meilleurs-plats-italiens-a-ne-pas-rater/ https://www.rezobio.com/les-meilleurs-plats-italiens-a-ne-pas-rater/#respond Mon, 12 Jul 2021 12:14:02 +0000 https://www.rezobio.com/?p=108 Vous avez prévu de passer les prochaines vacances en Italie ? Dans ce cas, il ne faut pas oublier de déguster au moins une spécialité du pays. Vous avez par exemple le choix entre les plats suivants.

La pizza

La pizza est une spécialité italienne incontournable pendant un séjour dans le pays surtout avec sa fine couche de pâtes. Vous aurez moins l’opportunité d’apprécier la splendeur de la Margherita qui est très connue dans le pays, mais aussi dans le reste du monde. Cette pizza est assaisonnée par de la mozzarella et du basilic ainsi que de la sauce de tomate. Des composants qui mettent aussi en valeur le drapeau de l’Italie.

La lasagne au four

La lasagne cuite au four est principalement servie sous une forme rectangulaire. Cette spécialité italienne doit être portée à ébullition avant d’être égouttée puis sécher. À l’intérieur, on trouve des alternances de couches de ragù et de béchamel. Ce dernier doit être saupoudré avant l’ajout de parmesan râpé. Notez que vous avez un large choix sur la lasagne à déguster en Italie comme le vincisgrassi dans la région des Marches. Vous pouvez aussi passer par Venise pour gouter au Pasticcio.

Le spaghetti carbonara

Il ne faut pas non plus oublier de commander du spaghetti carbonara pendant votre passage en Italie. On peut dire que cette patte provient de la Sicile avant de s’éparpiller sur l’étendue du territoire et dans le monde entier. En outre, la ville idéale pour apprécier du spaghetti carbonara est celle de Rome. Tous les restaurants de la cité peuvent proposer ce fameux plat italien. Notez que ce spaghetti est préparé avec du bacon et du jaune d’œuf ainsi que du fromage.

Le pesto

Le pesto est généralement une sauce de spécialité italienne à base de basilic. Elle affiche aussi un gout de fromage indiscutable. On peut aussi y ajouter de l’ail de Vessalico et des pignons italiens. À ceux-là s’ajoutent le pecorino sarde et la Parmesane râpée, mais aussi de l’huile d’olive extra vierge. Du gros sel est ajouté à la fin pour obtenir le goût unique du pesto. La sauce se prépare dans un mortier et du pilon.

]]>
https://www.rezobio.com/les-meilleurs-plats-italiens-a-ne-pas-rater/feed/ 0
Produits frais, comment les choisir ? https://www.rezobio.com/produits-frais-comment-les-choisir/ https://www.rezobio.com/produits-frais-comment-les-choisir/#respond Sat, 11 Jan 2020 20:54:53 +0000 http://www.rezobio.com/?p=51 Comme tous les foyers du monde, vous avez besoin de produits frais, essentiellement les fruits et les légumes. Mais pour les choisir, vous devez vous montrer pointilleux. Car il est important pour votre bien-être et pour la santé de votre famille que ces produits soient réellement frais. Commençons par les légumes déjà préparés et sous emballage.

Prenez votre temps avant de les acheter

Vérifiez s’il n’y a pas encore d’eau qui s’accumule au fond du sachet. Une fois qu’il y a de l’eau qui se condense dedans, c’est que les légumes en question ne sont plus frais, ils se sont détériorés et impropres à la consommation. Ne soyez donc pas tentée à les acheter tout simplement parce qu’on vous les propose à un prix inférieur. Ce serait une grossière erreur qui vous coûtera chère. Ce qui est préférable, c’est d’acheter vos fruits et légumes à la cueillette. De cette manière, vous pouvez choisir un à un ce qui vous fait envie et vous êtes sûre de leur qualité.

Ne vous arrêtez pas sur l’apparence

L’apparence est trompeuse, n’est-ce pas ? Alors, lorsque vous devez choisir vos produits frais, ne vous basez pas uniquement sur l’apparence. Certes, on est attiré par quelque chose grâce à son apparence en premier lieu. Mais concernant les produits frais, pas de rigolade là-dessus. Lorsqu’ils sont cultivés à grande échelle, parfois, c’est seulement leur apparence qui est alléchante, mais le reste ne vous apporte pas grand-chose. Autrement dit, ils ont l’air tout à fait appétissant mais côté nutriments, vitamines, etc., c’est zéro, ou presque. Donc, au moment de les choisir, ne regardez pas uniquement leur belle couleur ou leur belle peau, car cela ne vous renseigne pas entièrement sur leurs propriétés. Portez-les à votre nez et sentez-les pour être sûre de leur fraîcheur et de leurs goûts.

]]>
https://www.rezobio.com/produits-frais-comment-les-choisir/feed/ 0
Aimez-vous les plats au manioc ? https://www.rezobio.com/aimez-vous-les-plats-au-manioc/ https://www.rezobio.com/aimez-vous-les-plats-au-manioc/#respond Sat, 11 Jan 2020 20:20:13 +0000 http://www.rezobio.com/?p=40 Le manioc, aliment très consommé en Afrique, en Amérique Centrale et en Amérique du Sud, arrive chez nous et on le trouve surtout sous forme de semoule, de fécule et en morceaux. Il peut aussi être cuit à l’eau, frit et grillé et peut très bien accompagner poissons et toutes sortes de viande. Il existe de nombreuses recettes utilisant le manioc parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix.

Le Féroce d’avocat

Par exemple, le Féroce d’avocat, d’origine antillaise à base de morue salée, d’avocat et de manioc. On le consomme habituellement en apéritif. Il faut pocher ou griller la morue et y incorporer un mélange d’avocat, d’oignons, de persil et d’ail et d’un peu de piment. Ce dernier ingrédient est important car c’est de la force du piment d’où vient l’adjectif « féroce ». Donc, vous pouvez être sûr que vous aurez un plat des plus explosifs ! Il vous faut 200 g de morue dessalée, 250 g de farine de manioc, 2 gros avocats bien mûrs, 3 cives, 3 gousses d’ail, 2 piments antillais (de préférence), 3 cuillerées à soupe d’huile de tournesol, 1/2 bouquet de persil, le jus d’un citron vert, du poivre et du sel.

Préparation du Féroce d’avocat

Déposez la morue dans une casserole que vous recouvrirez d’eau et portez à ébullition. Dès que cela bout, retirez la morue et égouttez. Coupez l’avocat en 2, enlevez la chair et coupez en gros morceaux. Très vite, arrosez cette chair du jus de citron, autrement, elle va noircir. Dans le bol de votre mixeur, déposez le persil et hachez très finement, puis ajoutez les morceaux d’avocat, la morue, le piment et l’ail ainsi que les cives. Mixez bien. Une fois que c’est bien mixé, continuez en ajoutant la farine de manioc et l’huile. Ne vous arrêtez qu’une fois que vous obtenez un mélange bien homogène. Salez et poivrez à votre convenance et mettez au frais pendant 1 h environ avant de servir. Pour la présentation, vous pouvez servir dans la coquille d’avocat, pour faire un peu plus exotique.

Du poulet au manioc

Un peu de poulet au manioc, cela donnerait quoi ? Essayez cette recette de ballottines de poulet panées aux éclats de manioc. La préparation ne vous prendra que 5 minutes et la cuisson 20. Pour un plat pour 4 personnes, vous avez besoin de 4 filets de poulet, 70 g de champignons, 50 g de farine de manioc (des éclats que vous trouverez dans les épiceries exotiques), du piment d’Espelette, 1 noix de beurre, 1 œuf battu et un peu d’huile. Faites bien suer les champignons dans une poêle et utilisez-les pour farcir les ballottines. Etalez vos escalopes de poulet, assaisonnez et mettez un peu de piment ou d’herbes aromatiques. Déposez dessus les champignons et enroulez chaque escalope dans du papier film pour former des boudins. Faites cuire les ballottines dans de l’eau bouillante pendant 15 minutes. Retirez de l’eau et à côté, préparez la panure puis passez chaque ballottine dans l’oeuf puis dans la farine de manioc et faites-les frire.

]]>
https://www.rezobio.com/aimez-vous-les-plats-au-manioc/feed/ 0
Connaissez-vous des recettes végétariennes de tradition ? https://www.rezobio.com/connaissez-vous-des-recettes-vegetariennes-de-tradition/ https://www.rezobio.com/connaissez-vous-des-recettes-vegetariennes-de-tradition/#respond Thu, 02 Jan 2020 20:56:24 +0000 http://www.rezobio.com/?p=56 Contrairement à ce que certains carnivores tendent à penser, il existe toute une foule de recettes végétariennes de tradition. La liste est longue et la variété des plats permet de satisfaire tous les palais, toutes les envies et peuvent même faire changer d’avis les carnivores les plus fervents. Quelles sont donc ces quelques recettes végétariennes de tradition ?

Quelques plats célèbres

On peut citer le hachis parmentier végétarien, un grand classique, de même que la raclette végétarienne. Il y a aussi les poivrons farcis végétariens ou les courgettes farcies végétariennes. Les papillotes végétariennes de lentille au curry et légumes au feta sont délicieuses, ainsi que la potée de légumes végétariens. Le cassoulet végétarien peut un peu surprendre, mais quel goût exceptionnel ! Et ceux qui ont eu le plaisir de goûter au croque-monsieur végétarien avocat, épinards et mozzarella en ont redemandé ! Et personne ne dit non à la blanquette végétarienne au seitan ou à la tartiflette végétarienne. Le gratin de potimarron végétarien figure parmi les plus savoureux.

Essai : tagliatelles végétariennes à la bolognaise

Pour 4 personnes, il faut 400 g de haché végétal, 400 g de sauce tomate, 300 de pâtes sans gluten, 250 ml de bouillon de légumes, 1 oignon, 2 gousses d’ail, 2 carottes, 20 g de céleri, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel, poivre, une pincée de sucre, 1 peu d’origan, 1 feuille de laurier. Eplucher oignon, carottes, ail, couper le céleri, laver les légumes et les couper en dés. Verser un peu d’huile d’olive dans une sauteuse et faire blondir l’oignon, puis ajouter l’ail, le céleri, les carottes. Après 2 min, ajoutez le sucre, l’origan, le laurier, le bouillon de légumes, la sauce tomate. Laisser cuire 20 min, assaisonner. Cuire la préparation végétale et ajoutez la sauce, réserver pendant que les pâtes cuisent.

]]>
https://www.rezobio.com/connaissez-vous-des-recettes-vegetariennes-de-tradition/feed/ 0
Combien de temps doit durer une cure de jus avant ou après les fêtes ? https://www.rezobio.com/combien-de-temps-doit-durer-une-cure-de-jus-avant-ou-apres-les-fetes/ https://www.rezobio.com/combien-de-temps-doit-durer-une-cure-de-jus-avant-ou-apres-les-fetes/#respond Wed, 01 Jan 2020 17:32:28 +0000 http://www.rezobio.com/?p=8 Les fêtes entraînent toujours des excès, malgré vos bonnes résolutions. Lorsque vous êtes au beau milieu d’un festin, avec vos amis et votre famille, à ne faire rien d’autre que vous amuser et manger, alors, vous mangez, c’est naturel. Le problème, c’est qu’on n’a souvent pas de limites, enfin, presque…Et les résultats arrivent très vite : ballonnements, problèmes digestifs, reflux bilieux, diarrhées, démangeaisons, etc.

Il vous faut une cure !

Alors, il s’avère qu’une cure de jus de légumes avant les fêtes, et après aussi bien sûr, ont des effets positifs sur votre organisme. Pourquoi ne pas essayer ? Cela ne peut pas vous nuire ! Pensez un peu : vous ferez le plein de vitamines et de minéraux tout en détoxifiant votre corps en vue des festins auxquels vous allez participer, ou après. Vous purifiez votre organisme avant et vous le purifiez après, ces fêtes vous laisseront un arrière-goût délicieux…

Quelle doit être la durée d’une cure de jus ?

Comme son nom le rappelle, il ne s’agit que d’une cure, donc, pendant une durée bien déterminée. Car il est impossible de tenir un tel « jeûne » trop longtemps, autrement, votre corps s’affaiblirait et le résultat serait le contraire de celui escompté. Commencez par une cure d’un jour, puis de 2 ou 3 de suite. Si tout se passe bien, et après avoir demandé conseil à votre médecin, recommencez une ou deux semaines après, cette fois pour 4 à 5 jours. Pour le(s) premier(s) jour(s) de cure, préparez-vous aux éventuels désagréments : mal de tête, nausées, douleurs musculaires, etc. Mais ces « effets secondaires » s’estompent assez rapidement. Et pour être sûr que votre corps assimile bien la cure, consultez régulièrement votre médecin.

]]>
https://www.rezobio.com/combien-de-temps-doit-durer-une-cure-de-jus-avant-ou-apres-les-fetes/feed/ 0
De la salade de pastèque à la feta https://www.rezobio.com/de-la-salade-de-pasteque-a-la-feta/ https://www.rezobio.com/de-la-salade-de-pasteque-a-la-feta/#respond Wed, 04 Sep 2019 19:21:15 +0000 http://www.rezobio.com/?p=46 De la salade au menu, cela apporte toujours de la fraîcheur, c’est indéniable. Et lorsque la recette sort des sentiers battus, la famille est curieuse de la découvrir, de la déguster. Vous pouvez donc être sûre que votre salade sera goûtée et appréciée si vous préparez de la salade originale et délicieuse.

Pour une recette savoureuse et généreuse

En voici un exemple que vous pourrez réaliser dès que possible. Elle est simple à faire et ne vous prend pas beaucoup de temps, naturellement : la salade de pastèque à la feta. Le secret de cette salade tient surtout dans sa vinaigrette qui est un tout petit peu spéciale. Même si nous ne sommes plus en été, cette salade a tout pour plaire car elle est légère, elle est à peine sucrée et ouvre l’appétit. Donc, parfaite, même en cette saison.

Une alliance incroyable de saveurs

Pastèque et feta, quelle alliance surprenante ! C’est vrai que de la pastèque seule, ce n’est pas très attrayant en entrée, mais ce sont les ingrédients qui vont l’accompagner qui changent tout. Un peu comme une salade de tomates classique, qui ne fait plus tilter personne, mais une fois qu’on y rajoute de la mozzarella, elle devient subtile et grimpe au rang d’entrée gourmet. C’est la même chose pour la pastèque, on lui rajoute du fromage et alors, elle se transforme en une entrée incroyablement délicieuse. Le fait est que le feta, ce fromage grec salé a du caractère, il est légèrement corsé et rehausse considérablement le goût de la pastèque, qui est un peu fade, bien sûr. Le feta lui apporte un côté lacté, ce qui se marie parfaitement avec le côté sucré de la pastèque. L’alliance de goût est donc idéale pour une entrée des plus gourmandes.

]]>
https://www.rezobio.com/de-la-salade-de-pasteque-a-la-feta/feed/ 0
Les ustensiles utiles pour le fromage https://www.rezobio.com/les-ustensiles-utiles-pour-le-fromage/ https://www.rezobio.com/les-ustensiles-utiles-pour-le-fromage/#respond Wed, 26 Jun 2019 19:09:24 +0000 http://www.rezobio.com/?p=34 Tout bon repas en France se termine nécessairement par un plateau de fromage. C’est parfois la partie que certains attendent avec impatience, cet assortiment de fromages qui clôt ou accompagne si bien un déjeuner, avant de passer au café, ou au digestif. Bien sûr, c’est rarement le cas en semaine où tout le monde n’a pas la chance de prendre un repas comme il se doit chez soi.

Je veux mon plateau de fromage !

Journée continue oblige, la plupart d’entre nous mange sur le pouce et aspirons au week-end où on peut enfin se concocter de bonnes choses chez soi et les déguster tranquillement, et finir, ou commencer par le fameux plateau de fromage. Si vous aussi, vous êtes adepte du fromage, il vous faut certains ustensiles qui lui sont dédiés. Ce n’est pas un équipement complexe mais tout de même utile. Ainsi, vous pouvez présenter votre fromage sous plusieurs formes artistiques, en tout cas appétissantes. C’est toujours une excellente chose de flatter les yeux avant de flatter les papilles. Votre famille et vos convives apprécieront. Que sont donc ces ustensiles de base.

La girolle à fromage

Peut-être n’avez-vous jamais entendu parler de girolle à fromage. Qu’est-ce donc ? C’est un outil de cuisine qui vous permet de réaliser de jolis copeaux de fromage. Ceux-ci seront en forme de chanterelles, et ils embelliront votre plateau de fromage que vous servirez en apéritif, mais aussi en salade ou encore en décoration de verrines. A la base, la girolle est destinée pour le fromage « tête de moine » mais vous pouvez très bien l’utiliser pour d’autres fromages : fromages de brebis, Edam etc. Cet ustensile est aussi appelé friseur à fromages puisqu’elle sert également à former des boucles, frisées donc, comme des fleurs de fromage.

Connaissez-vous la saupoudreuse à fromage ?

Peut-être que vous n’avez jamais pensé à l’utilité d’une saupoudreuse à fromage. En fait, c’est l’ustensile idéal pour une jolie présentation du fromage en poudre, d’où son appellation. Il vous est plus facile d’uniformiser la présentation avec cet outil. La saupoudreuse sert aussi à conserver le fromage, le saviez-vous ? Mais également à le doser. En réalité, elle possède plusieurs fonctions que vous ignoriez probablement jusqu’ici. Alors, si vous avez une saupoudreuse, elle est l’idéale pour le parmesan, et que ce soit en cuisine ou à table, elle est vraiment plus pratique que l’éternel pot et la petite cuillère.

Et bien sûr, le couteau à fromage deux mains

Etant donné qu’il existe plusieurs types de fromages à pâte dure, très dure, et assez difficiles à découper, un ustensile adéquat est le bienvenu. Et un couteau à fromages deux mains, puisqu’il faut souvent user de ses deux mains pour les couper, permet de couper avec plus de précision. En vous servant de vos deux mains, vous découperez d’un seul coup, et votre fromage présentera bien et vous n’en perdrez pas des petits bouts. Aussi, pour vous faciliter le découpage de vos fromages, désormais, équipez-vous convenablement.

]]>
https://www.rezobio.com/les-ustensiles-utiles-pour-le-fromage/feed/ 0