Astuces pour faire mûrir un avocat

Quel drôle d’idée de faire mûrir un avocat ? Pourtant, c’est très pratique si vous voulez obtenir la texture idéale pour apprécier ce fruit. En effet, le goût peut être très désagréable lorsqu’il est trop mûr et on peut avoir l’impression d’avoir un bout de brique dans la bouche lorsqu’il n’est pas mûr. Si jamais vous avez fait l’erreur d’acheter un avocat pas mûr, voici deux différentes manières de le faire mûrir.

La méthode lente

Avant toute chose, il est important que vous sachiez que l’avocat est un fruit dit « climactérique ». Autrement dit, ce fruit continue toujours de mûrir après sa cueillette. Si le processus de mûrissement se poursuit, c’est parce qu’il dégage un gaz qu’on appelle éthylène. Pour faire mûrir un avocat donc, il suffit de le placer à côté d’un autre fruit ou d’un autre légume qui dégage aussi ce type de gaz. Par conséquent, vous pouvez placer l’avocat pas mûr tout près d’une pomme ou d’une banane si vous voulez qu’il murisse. Cette méthode fonctionnelle pourrait encore mieux fonctionner sur un avocat trop dur si vous l’enveloppez dans un papier film avec une banane qui est déjà bien mûre. Vous pouvez également les mettre dans un sac en plastique ou en papier. L’idée est de faire en sorte que le gaz qu’ils dégagent se concentre dans un espace très confiné pour que le processus de mûrissement se fasse plus rapidement. À L’inverse, vous devez éloigner autant que possible l’avocat de ces types de fruits et légumes si celui-ci est déjà bien mûr.

La méthode express

Votre femme est à son huitième mois de grossesse et elle est en train de piquer une crise de nerfs comme pas possible. Sur le coup, elle veut déguster un bon avocat. Vous partez donc au marché pour lui en acheter, mais par manque de peau, vous avez pris un avocat trop dur. Ne paniquez pas ! Il est tout à fait possible de faire un miracle avec votre fruit qui ressemble à une boule de pétanque. Pour ce faire, vous avez besoin d’un papier aluminium pour envelopper l’avocat. Allumez ensuite votre four et mettez le thermostat à 90 °C. Mettez-y votre avocat pendant environ 10 mn. La logique est comme avec la banane et le sac. Le gaz est enfermé dans le papier aluminium. La température élevée est donc l’élément qui boost le processus. En à peine 10 mn, votre avocat sera mûr. Vous devez juste attendre qu’il refroidisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

fr_FRFrench
fr_FRFrench